Sortir du HDMI d'un MacBook (Pro)

Posez ici vos questions techniques sur le Mac, l'iPod, l'iPhone et autres produits Apple. Toutes les questions hardware, software, bidouilles sont bienvenues ici!

Sortir du HDMI d'un MacBook (Pro)

Messagepar Fabien » 27.03.2009 - 13h24

Bonjour,

J'ai une question à vous soumettre.

Je souhaite sortir de mon MacBook en HDMI pour aller vers une TV.

J'ai trouvé plusieurs convertisseurs DVI-HDMI (pour un MacBook Pro) et même un mini-DVI-HDMI (pour MacBook).

Par contre, cette solution ne permettra que de sortir l'image mais pas le son, qui devra alors être amené via la sortie casque ou un appareil USB.

Corrigez-moi si je me trompe (mais je suis quasiment sûr de moi), mais le HDMI est en mesure de porter à la fois l'image et le son, c'est donc dommage d'ajouter des câbles... d'autant plus que ma TV aura du mal à prendre l'image d'une entrée et le son depuis une autre entrée.

Je cherche donc un moyen de sortir de mon MacBook à la fois le son et l'image vers une prise HDMI. J'imagine que cela doit pouvoir se faire par le port USB, voire par le port Firewire.

Mais mes recherches n'ont pour l'instant rien donné.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée ?
Fabien
Apple II

Re: Sortir du HDMI d'un MacBook (Pro)

Messagepar superpantoufle » 27.03.2009 - 14h14

Je n'ai jamais rien vu de tel. Comme tu le dis, les adaptateurs ou câbles DVI <-> HDMI sont légion, mais je ne pense pas que tu pourras t'épargner un jack ou une ligne optique pour le son. Il existe bien quelques solution via USB, comme le Kensington Dual Monitor Adapter, mais il sort du DVI ou du VGA, pas trace de son… Ce n'est donc pas ce que tu recherches, et les performances sont à des années-lumières du DVI/HDMI.

Perso, pour relier le « Macminitosh » à ma télé, j'ai opté pour un câble DVI/HDMI et une ligne optique qui entre sur le home cinema. Et comme il y a de toute façon un milliard et demi de gros câbles moches derrière le meuble TV, ça ne change pas grand-chose!
Jésus-Christ utilise un Macintosh: il te pardonne tes pécés.

Pomme-S.ch :: Espace de gériatrie numérique dédié aux Macintoshes âgés.
Takalyde.ch :: Indie-rock lausannois
superpantoufle
Apple II

Messagepar jibu » 27.03.2009 - 14h25

j'ai recherché la même chose que toi sans succès, j'ai laissé tomber.
Il me semble qu'on peut sortir du son numérique de la sortie casque des macbook par contre.
Jibu
jibu
Apple II

Messagepar Fabien » 27.03.2009 - 15h57

En fait, un tel convertisseur existe:

http://comitesweb.blogspot.com/2009/02/ ... nique.html

Le problème, c'est de le trouver...
Fabien
Apple II

Messagepar jibu » 27.03.2009 - 16h03

ça c'est de l'usb>hdmi pas pareil .
Jibu
jibu
Apple II

Messagepar Fabien » 27.03.2009 - 16h49

Pas pareil que quoi ??

C'est bien de ça dont je parle dans mon message:

Fabien a écrit:Je cherche donc un moyen de sortir de mon MacBook à la fois le son et l'image vers une prise HDMI. J'imagine que cela doit pouvoir se faire par le port USB, voire par le port Firewire.
Fabien
Apple II

Messagepar superpantoufle » 27.03.2009 - 18h57

300 balles et tu perds la HD?
Ok, ça existe... Mais à ce prix je vais continuer à supporter un câble de plus! :lol:

superpantoufle
Apple II

Messagepar BLUES » 27.03.2009 - 21h00

Jusqu'à ce qu'Apple se décide à mettre un prise hdmi sur leurs machines (= comme d'hab nous sommes les parents pauvres)
finalement puisque pas le choix - la solution pour ne rien perdre en qualité
et même si pas joli paske le plein de câbles :wink:

c'est bien un bidule/raccord du style
Image

et la sortie son en mini-jack à partir de la sortie audio
BLUES
Apple II

Messagepar superpantoufle » 27.03.2009 - 21h41

Blues, c'est justement ce que Fabien souhaitait éviter...

Mais c'est ce que j'utilise, et ça va nickel!

superpantoufle
Apple II

Messagepar Tom25 » 06.07.2009 - 19h56

Ma recherche m'amène ici. Je voulais regarder un film de mon MacBook sur ma télé comme je le faisais avec mon PowerBook G3. Sur ce dernier, j'avais un une prise au cul qui se raccordait à un câble fourni avec les 3 cinch rouge, blanche et jaune. Je foutais ça dans ma télé et walou.

Là je trimbale mon MacBook, et merde, la prise moniteur n'est plus la même. Je fouille dans le sac, ouf, y a un câble ! Euh :shock: , la prise à l'autre bout du câble est quasiment la même que celle qui sort du MacBook, et ça va pas sur le câble de mon PowerBook.

Putain, j'en ai pour 6 mois de recherche internet à me documenter sur les 36 prises qui transmettent de la vidéo.

Ca existe une prise à quelques euros pour que je branche mon MacBook à ma vieille Télé cathodique ? (par péritel ou par les 3 Cinch rouge blanche jaune ou même par S_Video car je crois qu'il y en a une sur ma télé.

Merci.
Mon site web où je me présente et où se trouvent mes petits programmes et mon email (maison-Accueil puis l'oiseau-Contact).
iMac Intel et MacBookPro ss Snow Leopard, imp HP, LiveBox, iPod touch, iPhone 4 et iPhone 4S.
Tom25
Mac 128K

Messagepar 6ix » 06.07.2009 - 21h49

Cela ne répond pas à toutes les questions, mais voici un article intéressant sur le sujet.

Tom25, ton MacBook, c'est le modèle blanc/noir (pas unibody) ? Car les modèles unibody ont un port mini-display, et je ne crois pas qu'il y ait d'adpatateur vers le s-video (une solution avec display-port -> dvi -> s-video peut-être… ?). Sinon pour les modèles plus anciens, un tel adaptateur existe.

C'est sûr qu'avec la multiplicité des formats, ce n'est pas évident lorsque l'on se retrouve avec du matériel de différentes générations.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.
6ix
Apple II

Messagepar Fabien » 07.07.2009 - 7h46

Mettre l'image sur la télé, c'est plutôt facile.

Par contre, avoir l'image avec le son, c'est déjà une autre paire de manches.
Fabien
Apple II

Messagepar nicolili23 » 07.07.2009 - 11h51

Il existe un mini-dvi vers HDMI mais il faut regarder quelques sites en francçais. Je vais commander un pour moi car je vais acheter un Mac Mini pour ma salon!

Je vous donnerai un lien ce soir car je suis plein de train! Surfe sur iPhone LOL
nicolili23

Messagepar ToTheEnd » 07.07.2009 - 12h09

Pour compléter Fabien... je signale que le Mini DisplayPort supporte audio et vidéo.

Par conséquent, il serait possible de faire tout passer entre le Mini DisplayPort et le port HDMI de l'écran au travers des convertisseurs existants... mais comme certains l'ont constaté, le son ne passe pas et pour cause...

Le système (Mac OS X 10.5) ne gère pas la sortie "son" sur le Mini DisplayPort!!! Par conséquent, il faut sortir le son via d'autres interfaces (mini jack, S/PDIF, etc.).

Dans le but de pouvoir éliminer un câble (sur deux donc), j'espère que la 10.6 apportera cette nouveauté!!! Mais je doute!

T
ToTheEnd
Apple II

Messagepar Tom25 » 07.07.2009 - 12h33

Ah ben j'en ai chié pour trouver ne photo montrant ma prise.

Voilà, sur cette photo où il y a 3 prises, la prise en bas à gauche est celle que j'ai sur mon MacBook Pro 4,1.

Et en cliquant les liens sur cette page, j'ai trouvé ce cordon. Ça irait ça non ? Mais 22 € ça fait cher pour un truc que j'utiliserai 2 ou 3 fois.

Edit : Et en continuant à chercher je trouve ça. Mais c'est du femelle, pas du mâle. Et ça ne coûte que 1 €, c'est incompréhensible les différences de prix. Ah, en voilà un mâle
Mon site web où je me présente et où se trouvent mes petits programmes et mon email (maison-Accueil puis l'oiseau-Contact).
iMac Intel et MacBookPro ss Snow Leopard, imp HP, LiveBox, iPod touch, iPhone 4 et iPhone 4S.
Tom25
Mac 128K

Messagepar glimind » 07.07.2009 - 12h45

Tom25 a écrit:Ah ben j'en ai chié pour trouver ne photo montrant ma prise.

Voilà, sur cette photo où il y a 3 prises, la prise en bas à gauche est celle que j'ai sur mon MacBook Pro 4,1.

Et en cliquant les liens sur cette page, j'ai trouvé ce cordon. Ça irait ça non ? Mais 22 € ça fait cher pour un truc que j'utiliserai 2 ou 3 fois.

Non, ce n'est pas la bonne. Ça y ressemble fortement, mais ce ne sont pas des cinchs analogiques.

Il me ce semble que ce qu'il te faut c'est ça : http://store.apple.com/ch-fr/product/M9 ... MjI0MjA3MA
glimind
Quadra 700

Localisation: Au bout du lac normalement mais chez les britons pour l'instant !

Messagepar Tom25 » 07.07.2009 - 13h10

Ah, là je retrouve la prise que j'avais sur mon PowerBook G3.

Mais alors, une fois que tu as compris les noms des prises, retenue leur forme etc. Ben faut encore faire gaffe parce que 2 prises de la même forme et de la même couleur n'ont pas la même fonction ???! Ben nom de Dieu, merci de me prévenir.

Edit encore : Ah non, c'est vrai que les couleurs ne sont pas les mêmes sur le lien que je donne, ce n'est pas jaune - rouge - blanc (ou noir), j'ai gueulé trop vite :oops: .
Tom25
Mac 128K

Messagepar 6ix » 10.07.2009 - 8h14

Pour le HDMI avec son depuis le mini display port, une news sur un nouveau câble ici.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.
6ix
Apple II

Messagepar Fabien » 10.07.2009 - 9h58

ENFIN !!

Youhou !!
Fabien
Apple II

Messagepar ToTheEnd » 10.07.2009 - 18h00

Mmmhhh... j'aime bien l'idée mais je ne partage pas l'enthousiasme car il me semble qu'il manque un élément important.

A ma connaissance, le Mac ne sort pas de son au travers de l'USB... sauf erreur, pour que la chose soit possible, il faut un driver qui permette au Mac de sortir sur l'USB et non sur les autres ports standards.

Serait-ce à dire que ce câble sera livré avec un driver?

T
ToTheEnd
Apple II

Suivante

Retourner vers Questions Mac & produits Apple